« Oui mais c’est naturel »
- Morgane Correvon
- 13 sept. 2020
- 1 min de lecture
Il y a quelques semaines, je faisais un post sur Instagram où je vous disais :
1 goutte d’huile essentielle = 200 litres de tisane
L’idée est venue car j’entends très souvent le « oui mais c’est naturel ». Et là, j’ai souvent envie de répondre « oui, le cyanure aussi ».
Naturel ne veut pas dire sans danger. Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est moins puissant. Surtout pas une huile essentielle, qui est un véritable concentré. Je le répète souvent pour qu’on en prenne conscience mais... Savez-vous qu’il faut entre 45 et 55 kilos de pétales pour faire 10 ml d’huile essentielle de rose ? Je vous laisse imaginer le volume.
Je vous supplie (oui oui) de toujours demander un avis à un aromathérapeute avant de jouer à l’apprenti sorcier. Car oui, on peut faire des dégâts. Prenons l’exemple des huiles essentielles de la famille biochimiques de Phénols (comme le clou de girofle), si vous en avalez, il faut absolument prendre un hépatoprotecteur avec (comme le citron) car les phénols sont toxiques pour votre foie.
Mon but n’est pas de vous faire peur, mais juste de vous rappeler de prendre vos précautions. Les huiles essentielles sont absolument géniales, pour tous les petits et grands bobos. Hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, je suis formée et je me fais toujours un plaisir de répondre !
Prenez soin de vous,
Morgane

コメント