Applications des huiles essentielles
- Morgane Correvon
- 30 août 2020
- 1 min de lecture
J’avais déjà un peu parlé du sujet sur Instagram, mais il est toujours plus facile d’aller plus en détails dans les articles de blog.
Ici, on va parler de l’application des huiles essentielles pour un besoin psycho-émotionnel et pas un besoin physique. 1 - Selon le chakra associé
Chaque huile essentielle est associée à un chakra et s’applique donc au niveau de celui-ci. Voici quelques exemples pour que ça soit plus compréhensible :
Vétiver - Huile essentielle rouge - S’applique donc sous les pieds
Litsea - Huile essentielle jaune à S’applique au niveau du plexus solaire
Laurier Noble - Huile essentielle bleue - S’applique au niveau de la gorge
Je conseille en général de s’appliquer une goutte 3x/jour. Il est pas nécessaire d’en abuser pour une belle efficacité :-).
2 - Sentir la petite fiole
Certaines personnes ne peuvent pas s’appliquer d’huiles essentielles ou préfèrent ne pas les mettre au contact de leur peau. Il y a l’option de simplement sentir la petite bouteille d’huile essentielle, autant de fois que vous en ressentez le besoin. On parle dans ce cas-là d’olfactothérapie.
3 - Les appliquer sur les poignets Je propose souvent cet endroit « stratégique » car il est facile de les sentir autant qu’on veut. Vous pouvez aussi les appliquer juste en-dessous du nez, mais certaines huiles sont photosensibilisantes, donc je vous conseille vivement de vous renseigner vers quelqu’un qui est formé en Aromathérapie pour vous renseigner.
Je rappelle qu’il y a certaines huiles qui sont dermocaustiques et photosensibilisantes, elles ne peuvent donc pas toutes être appliquées sur la peau.
Prenez bien soin de vous,
Morgane

ความคิดเห็น