top of page

Mon parcours professionnel (les jobs que vous ne connaissiez pas encore)

  • Photo du rédacteur: Morgane Correvon
    Morgane Correvon
  • 23 août 2020
  • 2 min de lecture

Je vous avais déjà parlé de mon parcours professionnel en tant qu’indépendante mais jamais de ce que je faisais à côté, pour avoir un minimum vital (et surtout rassurant). A la sortie de mon apprentissage (CFC de spécialiste en photographie), j’ai travaillé quelques mois pour une photographe. Je l’assistais lors de shootings, donnais des cours privés un peu partout dans la Suisse. J’ai très rapidement constaté qu’elle ne savait absolument pas se servir d’un appareil photo (alors qu’elle était plutôt reconnue), je m’occupais des réglages en studio et donnais les cours pour elle vu qu’elle ne savait pas comment ça marchait. Suite à une opération, je me suis retrouvée à l’assurance quelques semaines, elle en a profité pour me virer. Et j’ai dû batailler plus d’un an pour obtenir mon salaire. BREF, très mauvaise expérience. En Octobre 2012, j’ai commencé à travailler à la Boîte à Thé comme vendeuse, serveuse, tout ça tout ça. J’y ai passé 7 ans (j’ai arrêté le 1er Mars 2020 pour être 100% à mon compte). J’adore ce monde, j’adore le thé et j’aimais plus que tout mes collègues. Je suis partie pour libérer du temps afin de faire grandir encore mon entreprise et mon dieu ce que j’ai bien fait, quand je vois le bond en avant que j’ai pu faire depuis Mars.


En 2015, en plus de mon travail à la Boîte à thé, mon activité de photographe indépendante et mon cabinet, j’ai travaillé à l’ECAL (une école d’art) pendant environ un an et demi. J’étais au service audiovisuel, où on s’occupait du matériel des élèves. J’ai quitté assez vite car j’avais tout simplement TROP et j’étais un peu épuisée.


J’ai eu la chance d’expérimenter plein de choses, des bonnes expériences, des un peu moins bonnes, mais dans tous les cas ça m’a enrichie et je suis très reconnaissante de pouvoir désormais vivre de tous mes métiers passion.


Prenez soin de vous,

Morgane


ree

Comments


  • facebook

©2019 par Matahari Vibes. Créé avec Wix.com

bottom of page