Comment vivez-vous le confinement ?
- Morgane Correvon
- 3 mai 2020
- 2 min de lecture
Bon, j'écris ce post le 8 Avril, je sais pas où on en sera début Mai, mais je ne pense pas me tromper en imaginant que nous serons toujours plus ou moins confinés. Je me "devais" d'écrire quelque chose à ce sujet étant donné qu'on ne peut pas l'ignorer, c'est la star du moment. Je pense qu'il est important d'en parler, de dire son ressenti face à tout cela. Vous êtes beaucoup à m'avoir écrit pour diverses raisons :
- Peine à se motiver
- Sommeil compliqué
- Beaucoup de questionnements qui prennent la tête
- Remise en question
- Ennui
En principe, nous sommes beaucoup à trouver les week-end trop courts, mais pour le coup, ce dimanche qui dure des semaines ne fait pas l'unanimité. Je le comprends, nous sommes dans une période compliquée, où on se fait du souci pour nos proches, nous savons pas trop comment va se dérouler notre avenir, etc... Je vais vous donner ma vision des choses et comment je vis tout ça... - Très rapidement, je me suis "imposée" un rythme dans mes journées. Un horaire pour faire les soins à distance, un autre pour les séances Skype, du temps pour rédiger des articles et avancer dans mes projets. Et bien sûr du temps pour moi, pour lire, regarder un film, prendre un bain, faire une méditation. Et, grande nouveauté, que je n'applique pas en temps normal, je ne travaille presque pas les week-end.
- Je respecte le fait d'être confinée, je sors que lorsque c'est vraiment utile. Et je conseille à tous de le faire, qu'il fasse beau ou pas. Si on veut pouvoir potentiellement ressortir en été, c'est une règle à respecter <3.
- Je prends les choses du bon côté et utilise ce temps pour faire tout ce que je n'ai habituellement pas le temps de faire. - La pensée positive aide <3. Pensez à la loi de l'attraction, je pense positif, le positif vient à moi.
- Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul dans l'inconfort, nous sommes tous mis au "défi", ça change le quotidien d'absolument tout le monde, de manière différente, mais ça touche tout le monde quand même. Que vous soyez indépendant(e), une femme sur le point d'accoucher, une maman solo, une famille où il faut jongler avec télétravail et enfant(s), facteur/trice, dans les soins, caissier/ère, nous sommes tous touchés et désolée si j'en oublie <3.
C’est OK d’avoir des coups de mou, des jours où on se sent pas bien face à la situation, accueillez tout ça et ça finira par partir comme c’est venu :-)
Et vous, comment vous vivez tout ça ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches, même si c'est à distance <3

Photo : Singapour - Morgane Correvon
Comments