5 huiles essentielles pour combattre les problèmes digestifs
- Morgane Correvon
- 2 févr. 2020
- 2 min de lecture
Très souvent, lorsqu'on parle d'huile essentielle et soucis digestifs, on entendra juste parler de la Menthe Poivrée, mais il y en a plein d'autres qui pourront vous aider et qui cibleront mieux votre problème. La Menthe Poivrée est effectivement une excellente alliée lors de digestion difficile, nausées, mal des transports, 1 goutte sur le dos de la main à lécher et hop, tout va mieux (attention tout de même à ne pas en abuser, elle contient des cétones qui sont neurotoxiques).
1 - Cardamome (elettaria cardamomum)
A prendre également par voie orale, de la même façon que la menthe poivrée citée ci-dessus. Elle sera votre meilleure alliée en cas de ballonnements et de crampes.
2 - Cannelle écorce (cinnamomum verum)
La gastro ? Une goutte sous la plante des pieds et elle fera des miracles. C'est un puissant anti-infectieux. Attention, elle est dermocaustique, vous pouvez la diluer dans une huile végétale. Ou alors prendre l'option de l'hydrolat de cannelle écorce (1 cc dans un verre d'eau 3x par jour).
3 - Poivre noir (piper nigrum)
De la peine à digérer les lactoses ? Elle vous aidera à dompter votre digestion laborieuse. A prendre par voie orale, de la même manière que la menthe poivrée et la cardamome.
4 - Livèche (levisticum officinalis)
A prendre par voie orale également en cas d'intoxication alimentaire. La livèche vous fera une vraie détox !
5 - Laurier noble (laurus nobilis)
Par voie orale également. Le laurier vous aidera à rééquilibrer votre flore intestinale, il aidera également en cas de ballonnements et de crampes.
! Concernant la prise d'huile essentielle par voie orale, ne pas dépasser 6 gouttes par jour pour un adulte ! Pour les enfants, mettez la priorité sur les hydrolats, qui sont plus doux.

Photo : Quelque part dans le Nord de Bali. Morgane Correvon
Comments