Ma vision d’une séance thérapeutique
- Morgane Correvon
- 16 août 2020
- 1 min de lecture
J’ai déjà abordé le sujet par ci par là sur Instagram. Mais je me suis dit qu’un article de blog pouvait être sympa aussi.
Vous pourrez trouver 10 thérapeutes qui pratiquent la même technique, mais les séances ne se dérouleront jamais de la même manière d’une personne à l’autre. Déjà parce que nous avons pas fait la même école mais aussi et surtout parce que nous sommes pas tous pareils.
Au tout début, j’avais un peu de mal à me positionner, je savais pas si je devais être totalement moi ou quand même prendre un peu sur moi. Mais comme dit le dicton « chassez le naturel, il revient au galop ». Je ris tout le temps, je suis comme qui dirait TRES bon public. Je m’exprime avec des gros mots assez facilement. J’aime le 294872 ème degré (bon sur ce point, je fais attention, par contre).
J’ai tenté de faire des séances sans lâcher un gros mot, mais j’avoue avoir du mal. Quand des clients s’excusent de lâcher un « merde » je souris, c’est si light un « merde » :-D.
Qu’est-ce qui est important selon moi durant une séance ?
Que le client se sente à l’aise, bien entendu.
Qu’il puisse exprimer tout ce qu’il a à dire (les séances durent facilement plus d’une heure pour cette raison).
Qu’il reparte avec le sourire, même si les sujets abordés n’étaient pas forcément simples.
Qu’il passe un chouette moment, tout simplement.
En résumé, en séance, on pleure, on rigole, mais surtout on avance sur le chemin du bien-être. Et ça, c’est le plus important.
Prenez soin de vous,
Morgane

ความคิดเห็น