Les 5 langages de l'amour
- Morgane Correvon
- 17 mai 2020
- 2 min de lecture
Je ne sais pas si vous avez lu ce livre "les 5 langages de l'amour". Il m'avait été conseillé durant ma formation en Kinésiologie et c'est devenu un de mes livres de développement personnel préféré. Je l'aime pour son contenu mais aussi pour le fait qu'il aille directement dans le vif du sujet, il y a pas de bla-bla inutiles, on apprend de manière simple, il y a des exemples pour nous aider à visualiser. D'ailleurs, si vous avez commandé la box bien-être livrée au début de ce mois, vous l'avez reçu. Pourquoi je vous conseille de le lire ?
Pour comprendre vos relations amicales, amoureuses, familiales. Comment vous fonctionnez et comment fonctionnent vos proches. C'est un super allié, qui vous fera réfléchir autrement.
C'est quoi les 5 langages de l'amour ?
1 - Les services rendus
Vous aimez et vous vous sentez aimé(e) lorsque vous rendez service. Aller faire les courses, faire le ménage, dépanner en gardant les enfants de vos amis,...
2 - Le toucher physique
Vous aimez et vous vous sentez aimé(e) grâce au toucher physique. Câlins, bisous,...
3 - Les cadeaux
Vous aimez et vous vous sentez aimé(e) en faisant des cadeaux. Et en en recevant.
4 - Les paroles valorisantes
Vous aimez et vous vous sentez aimé(e) grâce aux paroles valorisantes. "Je suis fier(e) de toi", "Tu es rayonnant(e)", "C'est génial ce que tu as accomplis",...
5 - Les moments de qualité
Vous aimez et vous vous sentez aimé(e) en passant des moments de qualité. Un échange simple autour d'une table, une promenade dans les bois,... Peu importe, du moment qu'il y a un échange et la présence de la personne que l'on aime !
Il est important de prendre conscience du fait que nous n'avons pas tous le même langage, si vous fonctionnez avec les services rendus et que votre conjoint(e) a besoin de moment de qualité pour prouver et se sentir aimé... Il se rendra pas compte que le fait de lui avoir repassé ses habits de travail est une preuve d'amour pour vous. Lui, ce qu'il veut c'est juste passer un bon moment avec vous. Je vous encourage à en parler avec vos proches, de vos besoins et les leurs. Soyons attentifs à notre langage, celui de nos proches, pour entretenir une relation encore plus belle :-).
Avez-vous pu identifier votre langage ? Et celui de votre entourage ?

Photo : Wix
Comments