Le bonheur
- Morgane Correvon
- 21 juin 2020
- 2 min de lecture
Le bonheur on court après, on a l’impression que c’est pour plus tard, quand on aura une maison, quand on se sera marié, quand on obtiendra l’augmentation qu’on convoite…. Et si le bonheur c’était maintenant ?
Notre bonheur dépend de 3 choses :
1 - L’ADN, pour le coup, on peut pas y faire grand chose
2 - Notre environnement, au niveau social, du travail, de votre couple (ou pas couple)
3 - Il dépend de ce que nous décidons. Mais ce que nous décidons, imaginons, se réalisera toujours. L’imagination gagnera toujours. Qu’elle soit positive ou négative. Vous êtes l’acteur de votre vie à 100%. J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé disait Voltaire.
Bien sûr, on ne peut pas être à 100% dans le bonheur au quotidien, nous ne sommes pas des machines, il y aura des hauts et des bas et c’est OK d’avoir des coups de mou, il y a pas de problème.
Comment inviter le bonheur dans son quotidien ?
Porter des pierres, comme la calcite jaune (une jolie pierre jaune… Non, sans blague ?). Elle apporte le bonheur, la légèreté… Ne pas oublier de la passer sous l’eau tiède le soir pour la décharger de tout ce qu'elle a emmagasiné dans la journée. Je conseille toujours l’eau tiède car on dit de les passer sous une eau qui nous conviendrait personnellement. Si vous aimez l’eau glaciale ou être bouilli(e) comme un thé noir, c’est à vous de choisir. Il est vivement recommandé de la recharger à la pleine lune, sur le rebord de votre fenêtre, le balcon, le jardin, ce que vous avez à disposition. Si jamais vous pouvez retrouver la calcite jaune sur ma boutique en ligne ICI
Diffuser des huiles essentielles d’agrumes. Aujourd’hui on parle de la bergamote, si vous ne connaissez pas l'odeur, c'est la même que celle du thé Earl Grey (qui est tout simplement un thé à la bergamote). Cette huile vous procurera de la joie et de la légèreté. Vous pouvez en trouver ICI
Mettre de la musique et chanter, danser. Peut-être faux, mais vous savez quoi ? On s’en fiche. On a tous eu un coup de mou et eu cette envie de mettre des chansons très très tristes pour s’enfoncer encore un peu. Allez, on se met un petit coup de pied au derrière et on tente !
Le bocal ou carnet des petits bonheurs. Vous connaissez probablement cette astuce qui consiste à écrire 3 petits bonheurs ayant eu lieu durant la journée. Ca peut être d'avoir entendu le chant du merle, d'avoir mangé votre plat préféré, passé un moment de qualité avec un proche. Durant les moments où vous vous sentez un peu moins bien, prenez votre bocal ou votre carnet afin de vous mettre un peu de baume au coeur <3.
Je vous souhaite un bonheur constant ! Prenez bien soin de vous,
Morgane

Photo : Jimbaran - Bali. Morgane Correvon. Juste parce que c'était un moment de bonheur <3
Коментарі