Comment surmonter ma peur de l'avion ?
- Morgane Correvon
- 16 févr. 2020
- 2 min de lecture
C'est une ancienne flippée de l'avion qui vous écrit aujourd'hui. Je me souviens encore, il y a bientôt 15 ans, d'un vol pour Berlin où mes genoux ont joué des castagnettes durant tout le trajet. Qu'est-ce qui m'a aidée à surmonter cette phobie ? Voilà des petits trucs et grigris qui m'ont bien aidée :
1 - Affronter sa peur
Osez quand même prendre l'avion, même si ça fait peur, même si vous tremblez, pleurez. Munissez-vous d'une cape et osez. Je me souviens d'un vol très secouant pour la République Dominicaine, tout le monde dormait, il y avait de grosses turbulences, les têtes des gens ballottaient d'un côté puis de l'autre. J'étais tel le suricate au milieu des ronfleurs. Mais tout s'est très bien passé.
2 - Les pierres
Si vous avez une certaine affection pour la lithothérapie voici plusieurs pierres que vous pourrez serrer très fort dans vos mains ;
- Améthyste : Très protectrice
- Turquoise, onyx : Protègent des accidents
Bienvenue dans l'équipe de la gravière volante !
3 - Les huiles essentielles
Comme pour beaucoup de cas, je vais conseiller les huiles essentielles riches en Esters, qui est une famille biochimique décontractante --> Petit grain bigarade, Lavande vraie, Néroli, Camomille romaine. A vous appliquer sur les poignets et respirer autant de fois que vous en aurez besoin.
4 - L'application "FoFly"
Une vraie pépite qui a réussi à m'enlever le plus gros de ma peur qu'il me restait pour un long vol l'an dernier. L'application vous propose des exercies de relaxation, vous explique ce qu'il se passe vraiment au niveau mécanique, vous donne des exemples concrets pour vous rassurer (Exemple : S'il y a des turbulences, regardez votre verre d'eau, il ne se renverse même pas).
Je ne dis pas que je suis une adepte et que je rentre dans l'avion en toute détente, non. Je vais toujours avoir une appréhension lors du décollage et de l'atterrissage. MAIS, j'arrive à apprécier une fois en haut, sans avoir des sueurs froides lors de turbulences. Croyez en vous, si j'ai réussi à surmonter cette phobie, je vous assure que vous aussi.

Photo : Jatiluwih - Bali. Morgane Correvon
Comments