top of page

Quelques jours à Singapour...

  • Photo du rédacteur: Morgane Correvon
    Morgane Correvon
  • 26 avr. 2020
  • 3 min de lecture

Comme promis, voici un post pour vous parler de nos quelques jours à Singapour ! Comme nous sommes allés là-bas au tout début du Coronavirus, j'ai conscience que nous avons vu une ville plutôt calme, des endroits touristiques vides par rapport à son habitude (et ça nous a pas déplu !). Comme plusieurs le savent, mon objectif pour Singapour était de voir des loutres, car oui, il y en a un peu partout, il faut juste tomber au bon moment ! Le deuxième était d'affronter mon vertige et on a pas trop le choix dans une ville pareille où tout est TRES haut.


Nous sommes arrivés en fin de journée, on a décidé de manger dans un petit endroit où sont réunis plusieurs food truck. C'était pas loin de l'eau, on en a donc profité pour découvrir un bout de la ville de nuit.


Le premier jour nous sommes allés au Garden by the Bay, en faisant tout à pieds afin de découvrir un peu la ville. Une fois dans les jardins, nous avons croisé plusieurs panneaux nous avertissant de pas trop approcher les loutres, j'étais donc pleine d'espoir. Mais nous n'en avons pas vu. Par contre, on a pu visiter les immensités que sont le Flower Dome et le Cloud Forest (où j'ai pu affronter ma peur des hauteurs, c'était parfait). Tout était vide de touristes. Nous passions juste devant des caméras thermiques aux entrées, ainsi que dans les centres commerciaux. On prenait notre température au petit-déjeuner et on trouvait du désinfectant absolument partout (même dans les taxis).



Lors d'une promenade, nous avons croisé un groupe de Français qui vivaient à Singapour depuis quelques années et on leur a demandé où on pouvait voir des loutres. Un du groupe nous a montré un endroit sur une carte. Du coup, lendemain, réveil à 6h, on a pris un taxi pour aller dans une jungle quelque part dans la ville. Le taxi nous a demandé au moins 3x si on était sûrs de vouloir aller là-bas. Il nous a déposé sur une espère d'autoroute et on s'en engouffrés dans cette jolie jungle. On a vu des singes, des varans, mais pas de loutre. Mais ça valait le coup, c'était incroyablement beau et paisible.

Une fois sortis, nous avons vécu une vraie aventure pour réussir à se sortir de cette autoroute. Une gentille joggeuse nous a aidés et nous avons pu trouver un taxi. Direction le jardin botanique. Ce jardin est gigantesque. Il y avait des coqs et des poules qui se promenaient partout. Et des varans, encore. D'ailleurs on y a vu le plus gros du voyage, il devait faire pas loin de 2 mètres, un beau bébé !

Et le soir, direction le Marina Bay Sands, il fallait quand même se boire un cocktail tout en-haut de ce monument et vaincre ce vilain vertige.

Le lendemain, réveil à 6h pour tenter de voir des loutres du côté de la Bay, mais une fois encore... On a vu des varans. Ensuite, on a fait comme à notre habitude en vacances, on s'est laissés guider dans les rues sans but précis.


Les jours suivants, on s'est aussi promenés et surtout nous organisions notre retour. Normalement nous devions faire que 2 jours à Singapour et poursuivre notre route en Malaisie. Sauf que les frontières ont fermé. Il a fallu se faire à l'idée que le merveilleux voyage que nous préparions depuis un bon bout de temps allait prendre fin et être repoussé.

En conclusion, nous avons passé 4 jours et quelques heures à Singapour. Mais 2 jours sont amplement suffisants pour des campagnards comme nous :-D. Malgré le fait que c'est très vert, ça reste une ville. J'ai adoré voir l'immensité, la hauteur des bâtiments, le nombre de voies sur la route, la nourriture et les cocktails :-D. C'était une belle découverte et ça m'aura quand même fait quelques jours de vacances, loin de tout. Merci Singapour <3

コメント


  • facebook

©2019 par Matahari Vibes. Créé avec Wix.com

bottom of page